5 Rue Marie Pascale Ragueneau,

angle rue de la Bonneterie.

Troyes, 10000.

SUIVEZ NOS ACTUALITÉS !

Une histoire de famille sous le signe de la Gourmandise et de la Générosité qui commence au début du siècle dernier. Trois générations de restaurateurs qui se succèdent avec passion !

Au début du siècle dernier,  le Café du Centre à Villemoyenne, tenu par les grands- parents de Bruno Caironi, Madeleine au fourneau et Francesco au comptoir était un lieu de convivialité et de bonne humeur où il faisait bon manger !


L’histoire a brillamment continué  en 1960 avec les parents de Bruno, Victoria et Jean-Francois Caironi. Ce n’était pas seulement un traiteur de renom dans la région mais plutôt une véritable institution: Mariages, communions et baptêmes ... rythmaient leur vie !

 

Bruno  continuera la tradition familiale en allant parfaire son apprentissage auprès de grands chefs français.

Sur la Riviera et à Monaco, il découvrira une cuisine du soleil, une cuisine du Sud de la France auprès de Roger vergé, Jacques Maximin, Gaston Lenôtre, Alain Ducasse ...  

 

C’est décidé, son identité culinaire sera résolument Italo-Méditerranéenne !


1993 - 1999 : Ouverture avec son frère Christophe, du Parc de Villeneuve à Bar-sur-Seine, une étoile Michelin

2013 : Ouverture de Caffè Cosi sur les traces de l’ancien café familial, un clin d’œil aux grands-parents et parents paternels. Antipasti et Pasta ... arrivent ! 

2016 : Caffè Cosi se déplace à Troyes dans une superbe Galerie d'Art. Un bel endroit aux couleurs chaudes de l’Italie. Une équipe de salle à l’accent Italien, une équipe de cuisine pro et généreuse.   

Copyright © 2020 Caffè Cosi - La Trattoria de Bruno Caironi - Mentions légales

Café du Centre à Villemoyenne tenu par les grands parents paternels de Bruno Caironi, Madeleine et Francesco au début du Siècle dernier.

Caironi Traiteur, une "Institution gourmande" auboise tenue pendant plus de 40 ans par Victoria et Jean-François Caironi.

Equipe exécutive des 3 restaurants de l'Hôtel de Monaco : La salle Empire, Le Louis XV et le Grill.

 

Commence alors une complicité entre Bruno Caironi et Alain Ducasse, son maître, qui se maintient depuis.

Rappelé par Alain Ducasse, Bruno Caironi prend la direction du restaurant Le Grill de l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo. Il affine son style, sa cuisine est saluée d'une étoile au Michelin.

 

Après cinq ans au Grill, Bruno Caironi revient dans l'Aube, sa région de cœur et ouvre avec son frère Christophe Caironi le restaurant Le Parc de Villeneuve à Bar-sur-Seine.